Equipements utilisés par nos dentistes pédiatriques

Soins sans douleur pour nos jeunes patients

En raison de la sensibilité propre à l’enfant, souvent anxieux à l’idée d’un rendez-vous chez le dentiste, le Cabinet de la Grand-Place prend en charge les jeunes patients dans une ambiance détendue avec un équipement adapté à leur âge.

 

UN LECTEUR DE DVD : UNE PARTICIPATION ACTIVE DE L’ENFANT

UN LECTEUR DE DVD : UNE PARTICIPATION ACTIVE DE L’ENFANT

Nos jeunes patients peuvent amener leurs DVD préférés lors de l’intervention du dentiste pédiatrique. Les écrans Blue-Ray fixés au plafond leurs permettent de visionner les films pendant les soins, et ce, afin de les distraire tout en les impliquant dans le traitement.

UNE "CAMERA" POUR DÉTECTER PRÉCOCÉMENT LES CARIES

UNE "CAMERA" POUR DÉTECTER PRÉCOCÉMENT LES CARIES

Dans notre cabinet de dentiste pédiatrique et d’orthodontie de l’enfant et l’adulte, nous avons recours à une caméra intrabuccale LED associée à une technologie exclusive de détection des caries proposant une qualité d'image de haute pointe. Etant une caméra polyvalente, elle permet d’améliorer la précision des diagnostics, faciliter l’explication pour le patient et diminuer l’utilisation de la radiographie.

UN "STYLO" POUR UNE ANESTHÉSIE LOCALE INDOLORE

UN "STYLO" POUR UNE ANESTHÉSIE LOCALE INDOLORE

L’équipe du Cabinet de la Grand-Place, met à disposition, un Stylo d’anesthésie dentaire pour permettre à votre enfant de vivre une expérience positive, sans douleur et aborder ses prochaines visites avec sérénité et confiance. A l’aide de ce système électronique de pointe, l’acte devient presque indolore.

MEOPA : UN AIR « MAGIQUE » RELAXANT

MEOPA : UN AIR « MAGIQUE » RELAXANT

Parce que nos super-héros méritent un soin en toute sérénité, nous utilisons un air «Magique». Administré par inhalation, le mélange gazeux MEOPA1)Avis médicament KALINOX 170 bar, AFSSAPS, 2002, permet ainsi la prise en charge de la douleur engendrée par des soins ou des actes médicaux d’intensité légère à modérée et de courte durée. Le produit n’engendre pas de lourdeur post-opératoire puisque son élimination est rapide2, et ce quelques minutes après le retrait du masque.

L’AIR ABRASION : UN SOIN DE LA CARIE SANS ANESTHÉSIE

L’AIR ABRASION : UN SOIN DE LA CARIE SANS ANESTHÉSIE

L'air abrasion, qu'on appelle aussi la micro abrasion, se présente comme une alternative à l'anesthésie locale. Cette nouvelle technologie en dentisterie pédiatrique, nous permet de restaurer certains types de caries, à l’aide d’un puissant jet d’air, et ce sans l’usage d’anesthésiques locaux2)A new dimension to conservative dentistry: Air abrasion, J Conserv Dent., 2010. Elle combine un puissant jet d'air à de fines particules abrasives.

 

Références bibliographiques   [ + ]